You are currently viewing l’Echodria – un monde de fantasy unique

l’Echodria – un monde de fantasy unique

Originellement existait l’ancien monde, que nul ne nommait. Lors de la Chute, le dieu unique Zahâl anéantit ce monde pour en bâtir un nouveau, l’Echodria.

L’Echodria est un monde jeune de seulement 900 ans. Hommes et nains, seuls survivants de l’ancien monde, appelé Antachodria – ont dû tout y rebâtir. Si les Nains se sont enfermés dans leurs cités souterraine durant des siècles, les Hommes, eut, bâtisseurs insatiables, reconstruisirent cités et châteaux, redonnant à ces terres vierges la grande de la civilisation.

la cité d'Asam, capitale d'Escasam, royaume de l'Echodria
Asam en Ocaria

Un espace-temps qui a ses propres règles

Dans l’univers de Legendion, l’espace-temps n’est pas linéaire dans le sens que nous connaissons. Il existe, en fait, 5 espace-temps qui se déroulent successivement, baptisés les Echos. D’une durée de 25 jours chacun, ces mondes se succèdent les uns derrière les autres, formant des Cycles. Au soir du dernier jour, au cœur de la nuit, se produit alors le changement d’Echo. Les âmes douées de conscience sont arrachées à leurs corps et emportées à travers l’espace-temps. Elles rejoignent une copie de leur enveloppe charnelle, dans l’Echo suivant.

La main divine touchant le monde
Illustration de la main de Zahâl touchant le monde

5 mondes pour 5 vies

Au lendemain de la Chute, s’approprier ces 5 Echos fondamentalement différents ne fut pas chose aisée pour les Hommes et les Nains. Dans le chaos des premières années se dessina cette étrange vérité: 5 mondes pour 5 vies. Chaque Echo offrait ses propres conditions de vie, plus ou moins simple à dompter. Aosus possèdait les sables du désert, Cassade avait hérité de la vie et des forêts, Ocaria était noyé sous un immense océan, Magama se trouvait sous la protection de ses volcans et Azzur, si particulière, avait reçu les restes que Zahâl avait déposé en suspens dans les cieux infinis.

Si vous en voulez plus…

Vous trouverez de plus amples informations sur l’espace-temps dans le prologue de Legendion – Tome 1 Le Cercle de Seheiah

Laisser un commentaire