L’Antachodria est le nom donné à l’ancien monde, avant la Chute, avant que Zahâl ne le détruise pour former l’Echodria.
Il ne reste que peu d’informations disponibles sur l’Antachodria, principalement issues des mémoires des survivants de la Chute consignés dans des ouvrages protégés ou des quelques ruines découvertes à la surface des Echos. Il arrive au tournant d’une vallée ou dans les bas-fonds Ocariens, que l’on aperçoivent les ruines d’anciennes cités, de statues oubliés ou de temples brisés.

Cependant, ceux qui ont accès à ce savoir ont pu dépeindre l’ordre qui régissait ce monde autrefois.

Un monde différent de l’Echodria
Si l’histoire à long terme de l’Antachodria semble définitivement perdue, bien des connaissances ont été accumulées sur les dernières décennies qui ont précédé la Chute. Si le royaume de dieu était le même qu’aujourd’hui, inébranlable, intangible, connut sous le nom de Luma, les Echos, eux, n’existaient pas. Les jours se succédaient indéfiniment, formant des semaines, les semaines formant des mois, qui, eux-mêmes, formaient des années. Les vivants ne possédaient qu’une seule existence, une seule enveloppe charnelle.
Deux factions s’opposaient en Antachodria
Si l’Echodria ne connaît que les hommes et les nains, l’Antachodria était peuplés d’innombrables espèces intelligentes, dont il ne reste que très peu d’information. La plupart se réunissaient sous deux bannières qui s’affrontaient depuis des décennies dans une guerre froide et économique.
Les Royaumes-Unis, issus de l’unification de cinq couronnes, formaient une puissance riche et prospère. Son gouvernement se constituait de cinq rois dont le nombre impair était le levier-même du pouvoir.

L’Empire Irouti, quant à lui, était issu de clans unifiés auxquels s’étaient joins de très nombreuses races. Il formait une puissance territoriale et démographique inégalable dont les terres, moins généreuses en ressources, ne constituaient que la dernière part d’une très gros gâteau. D’abord fractionné de guerres intestines, sa rancœur se tourna peu à peu vers les Royaumes-Unis dont il jalousait les richesses et rejetait la culture.
En savoir plus:
Le prologue de Legendion – T1 : Le Cercle de Seheiah vous en apprendre un peu plus sur les derniers instants ce monde.