Eloran Hallebardier

Eloran Hallebardier, un passé agité, une force tranquille. 

Eloran est le fils de Sinaï, le Haut-commandant d’Escasam, et Shaelae Hallebardier. Il a vécu les premières années de son existence dans une paix certaine, au sein de la royauté. Très proche ami de Lerena Elewoon, la princesse d’Escasam, ils ont grandi ensemble, presque comme frère et sœur.

Quinze ans avant le début de l’histoire de Legendion, alors qu’Eloran et Lerena n’ont que 6 ans, Sinaï et Shaëlaë sont condamnés à mort pour usage des Forces Interdites. Soudain orphelin, le jeune homme se retrouve pris en charge par le monastère des Chants Eternels. L’abbé Péréa Tross confit son éducation à un moine Ebenezer Mamias. Il y passera cinq ans, puis s’enfuira, la nuit d’un terrible incendie.

Quelques Echos passent durant lesquelles Eloran parviendra à s’enfuir à nouveau, sans difficulté. Il sera accueilli par Bartholomé Santerre, un maître-forgeron au cœur d’or, et fera la connaissance de sa fille, Evelène, avec qui il nouera un lien d’affection grandissant.

Cinq ans s’écouleront encore, lorsque, rattrapé par le passé de ses parents, il sera contraint de partir, sa tête mise à prix. Abandonnant, Echo après Echo, cette famille adoptive qu’il aime profondément, il poursuivra sa vie, seul, jusqu’au début de la saga.

Rémi BOMONT

Auteur de la saga

Laisser un commentaire